Le Portail InForMaTique

LA Solution à TOUS vos problèmes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Microsoft, enfin dépassé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^
avatar

Nombre de messages : 261
Localisation : Quelque part perdu dans l'espace
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Microsoft, enfin dépassé ?   Mar 28 Mar - 14:55

Hello, il semblerait que oui, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^. Voilà un moment que j'utilise ces programmes et je voudrais tirer un coup de chapeau à la Team Mozilla qui a fait un excellent boulot avec ces deux programmes, j'ai nommé "Mozilla FireFox" et "Mozilla ThunderBird" :



Qu'est ce que Mozilla Firefox ?


Mozilla firefox est un navigateur internet, tout comme Internet Explorer cependant il contient de très bonnes améliorations qui font de l'ombre au géant de Microsoft.

10 Raisons de choisir Mozilla Firefox :

1) Personnellement j'adore l'icône de Firefox, non je rigole mais franchement, un joli renard plutôt qu'un gros "e", y'a pas photo Very Happy .

2) Si vous êtes resté fidèle à Internet Explorer vous ne connaissez pas le système des onglets, mais faites moi confiance, on en devient rapidement accro. Le principe est simple, pouvoir ouvrir plus d'une centaine de pages dans la même fenêtre.
De 1 cela permet de ne pas encombrer la barre de taches, de 2 cela permet une visualisation rapide et très pratique des pages web. Fini les recherches google où vous entrez dans une page pour ensuite appuyer sur la touche précédente, maintenant vous ouvrez dans un nouvel onglet en gardant les résultats de la recherche à côté.

3) Marre des pop ups ? Les logiciels spécialisés sont inefficaces et très gourmands en ressources ? Firefox bloque silencieusement 90 % des fenêtres indésirables. Cette capacité peut être boosté par l'ajout d'extensions, enfin il y en a toujours qui passe...

4) Firefox dispose d'un logiciel de téléchargement incorporé qui booste vos réceptions, tout-en vous protégeant des téléchargements non désirés.

5) Firefox est l'ami de google, et c'est sans doute cela le meilleur. Dès le début vous tombez directement sur le très connu moteur de recherche, deplus la barre de saisie des adresses recherche automatiquement les sites sur google.fr.
Ainsi quand il faut taper www.telecharger.com dans internet explorer un simple "telecharger" suffit dans firefox pour tomber sur le bon site. De même si vous voulez nous rejoindre tapez simplement "pc-online virtuaboard" dans la barre et vous tomberez sur votre forum favoris Smile . Encore plus fort, si vous mettez dans la barre "google" avant une saisie il recherche les termes dans l'annuaire !

6) Le chargement des pages a été revu, ainsi mozilla télécharge en premier la structure de la page, puis le texte et enfin les images, ce qui permet des temps de chargement beaucoup moins long que ces rivaux.

7) L'interface est simple, efficace et peut être personnalisé facilement, les configurations ne contiennent que l'essentiel, tout le logiciel est en Français et il possède des mises à jour automatiques.

8) Nous connaissons par coeur les centaines de failles de IE (Internet Explorer) dont bon nombre sont encore découvertes aujourd'hui...
Mozilla firefox en comptait pas mal au lancement du logiciel, cependant les mises à jour quotidiennes du début ont permis la création d'un programme désormais plus sûr que celui de microsoft.

9) Firefox peut être entièrement modifié par l'installation d'extensions qui modifie l'interface ou ajoute des applications très intéressantes (comme un vérificateur d'orthographe, un traducteur multilangue ou une sauvegarde des onglets fermés).
Attention cependant, l'ajout d'un trop grand nombre d'extensions ralenti énormement l'ouverture du programme,
donc à consommer avec modération Laughing .


10) Enfin ce logiciel est entièrement gratuit (ce qui n'est pas le cas d'IE), ne contient aucun logiciel publicitaire ou pouvant nuire à votre PC et concurrence l'impérialisme de Microsoft. Un petit mot pour les adeptes du p2p ^^, il défend l'utilisation des logiciels gratuits et se mobilise devant la loi DADVSI pirat .


Quelques raisons de garder Internet Explorer :
Même si, je pense, vous avez compris mon opinion sur ce sujet je tiens à garder l'impartialité des jugements et, oui, firefox n'a pas que des avantages.

1) Firefox n'utilise pas le même algorithme qu'Internet Explorer ce qui fait que certains sites possèdant un travail spécifique ne fonctionnent pas (ou pas correctement) avec le programme de mozilla. C'est le cas (Bizarrement) de Windows Update (Pour rappel c'est le site qui permet de mettre manuellement votre ordinateur à jour). Ou comme les sites proposant des analyses en ligne (Comme BitDefender.com).
Cependant ce problème est quelque peu nuancé, d'abord parce que firefox ne supprime pas IE, il est donc tout à fait disponible pour effectuer des taches spécifiques, ensuite parce que de plus en plus de sites changent leur lignes de commande pour accepter firefox ET Internet Explorer, enfin car certaines extensions de firefox permettent l'affichage DANS celui-ci de pages d'internet explorer.

2) Il faut bien se rendre à l'évidence, Microsoft a largement plus de moyens que la Team Mozilla. La nouvelle version d'IE (de Mémoire la v7) est donc toujours très attendue des spécialistes et amateurs. Cependant plus internet explorer se modernise, plus il devient lourd à contrôler et à faire tourner sur un vieux PC, Firefox avec son interface legère n'a pas ce problème.

Pour télécharger firefox, rien de plus simple, cliquez sur ce lien :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/




Si vous voulez télécharger quelques fonds d'écran de FireFox (pour les passionés), visitez ces liens : < Lien N°1 > / < Lien N°2 > / < Lien N°3 >

Si un pack d'icônes FireFox vous intéresse, < C'est par IcI > ^^.

Si vous avez quelque chose à rajouter ou un petit commentaire, n'hésitez pas !

La description de ThunderBird sera bientôt dispo (Je suis en train de pousser le log à ces limites, qui va craquer ? Le PC ou le Prog ? Réponse dans le prochain épisode...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pc-online.virtuaboard.com
 
Microsoft, enfin dépassé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail InForMaTique :: L'informatique : Entre Problèmes et Solutions :: SoftWare-
Sauter vers: