Le Portail InForMaTique

LA Solution à TOUS vos problèmes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comprendre et configurer le menu "Préférences"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^
avatar

Nombre de messages : 261
Localisation : Quelque part perdu dans l'espace
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Comprendre et configurer le menu "Préférences"   Jeu 6 Avr - 18:27

Hello, dans votre mule, un menu préférences permet d'arranger tous les réglages du programme, les messages qui suivent permettent de comprendre et de configurer correctement chaque menu des Préférences.

Cependant nous utilisons pour ces tutos une mule officielle de dernière génération (0.47a). Si vous possèdez un mod d'eMule, certaines de ces options seront légèrement différents. Nous arrangerons en temps voulu avec des sections spéciales pour les mods les plus connus.

Bonne visite ^^ Wink .

_________________


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pc-online.virtuaboard.com
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^
avatar

Nombre de messages : 261
Localisation : Quelque part perdu dans l'espace
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Comprendre et configurer le menu "Préférences"   Ven 7 Avr - 11:54

Préférences Général :




1) Nom d'utilisateur : Permet de modifier le pseudo sous lequel vous appraissez, un peu plus personel que le http://emule-project.net

2) Langue : Permet de choisir la langue de l'interface.

3) Bips sur erreurs : Les Haut parleurs émettrons un son lors d'une erreur (espace disque insuffisant, fichier corrompu, etc...) si cette case est cochée.

4) Premier plan après clic sur un lien ed2k : Quand vous cliquez sur un lien ed2k, la mule repasse au premier plan si cette case est cochée, autrement elle clignote dans la barre de tache.

5) Confirmation en sortie : Si cette case est cochée, une fenêtre de confirmation s'ouvrira lors de la fermeture de la mule. Il est conseillé de cocher cette case pour eviter les accidents.

6) Activer Online-Signature : (N'apparait qu'avec les préférences avancées) Si cette case est cochée, votre mule accepte d'envoyer des informations à divers programme (comme ThunderScript ou une signature d'un Forum). La mule envoie ses vitesses de téléchargement, les réseaux connectés, le nombre de fichiers, les moyennes etc...

7) Vérifier si nouvelle version tous les x jours : Si cette case est cochée, votre mule vérifiera tous les x jours si une nouvelle version existe et vous préviendra, le cas écheant. Le x est modifié grâce au curseur de droite.

8) Afficher l'écran de démarrage : Si la case est cochée, une petite image apparaitra lors du démarrage de la Mule. Attention celle-ci cache parfois des messages d'erreur important et ralentie l'ouverture du programme.

9) Réduire au démarrage : Si cette case est cochée, votre mule se réduira automatiquement (dans la barre de taches ou près de l'horloge) à chaque démarrage.

10) Démarrer avec Windows : Si cette case est cochée, la Mule se lancera automatiquement au démarrage de la session Windows.

11) Editer les services Web : Appuyer sur cette case ouvre le fichier webservice.dat qui permet de modifier tous les règlages des outils se servant de l'internet (comme l'aide, la page d'accueil ou le test des ports).

12) Liens eD2K : Si vous appuyez sur cette case (Recommandée) les liens eD2K que vous activerez (en cliquant dessus comme chez eMp ou autres) iront directement dans votre Mule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pc-online.virtuaboard.com
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^
avatar

Nombre de messages : 261
Localisation : Quelque part perdu dans l'espace
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Comprendre et configurer le menu "Préférences"   Dim 9 Avr - 12:38

Préférences Affichage :




1) Barre de progression : Le curseur permet de modifier l'esthétique de toutes les barres du programme en les mettant plus ou moins arrondi.

2) Délai d'affichage des infobulles : Quand vous passez la souris sur certains endroits, une bulle d'information apparait au bout de X secondes. Ce X peut être modifié en changeant le chiffre dans la case, par défaut ce chiffre est de 1 seconde.

3) Réduire en icône : Si cette case est cochée, quand vous appuyez sur le bouton réduire, votre mule se place directement à côté de l'horloge et n'apprait plus dans la barre de taches.

4) Double clique pour voir les sources : Si cette case est cochée, quand vous double cliquez sur un fichier en téléchargement de la fenêtre transfert, une liste des sources apparait.

5) Icônes pour les fichiers avec commentaires/évaluations : Si cette case est cochée, une icône apparait à côté des noms de fichiers pour vous montrer le type de ce dernier. (Exemple : l'icône du lecteur windows média pour de la musique). Deplus si le fichier possède des commentaires, des points d'exclamation (!) inversés, de différentes couleurs, montrent le type de commentaires (favorable ou défavorable).

6) Afficher le % d'avancement sur le barre de progression : Si cette case est cochée, le pourcentage d'avancement du fichier apparait sur la barre de progression de la fenêtre transfert.

7) Afficher les taux de transfert dans le titre : Si cette case est cochée, la vitesse de réception et d'émission apparait dans le titre de la fenêtre, à côté de "eMule v0.47a".

8) Voir les infos de téléchargement sur les onglets de catégories : Dans la fenêtre transfert vous pouvez créer des onglets pour chaque catégorie de fichiers. Dans ce cas vous pourrez voir des chiffres (x/y où y représente le nombre de fichier dans la catégorie et x le nombre de fichier en train de réceptionner) apparaitre sur les onglets.

9) Effacer automatiquement les téléchargements terminés : Si cette case est cochée, les fichiers terminés disparaitront automatiquement de la fenêtre "Transferts" à la fin du hachage.

10) Afficher la barre d'outils aditionnelle dans la fenêtre Transferts : Si cette case est cochée, une barre d'outils apprait dans le haut de la fenêtre Transferts. Celle-ci permet de naviguer entre les différentes fenêtres (Réception en cours, émission, clients connus, file d'attente, etc... )

Pour les cases "Economiser CPU et Utilisation mémoire" (11 à 14), si vous possèdez un ordinateur récent c'est à vous de décider en fonction de vos besoins, par exemple si vous n'utilisez jamais la liste des cliens connus, cochez la case pour la masquer, idem pour les graphiques et la liste d'attente. En revanche si votre ordinateur commence à dater (comme le mien ^^) il est conseillé de cocher les cases, à moins bien sur que vous utilisiez réellement ces options.

11) Masquer la liste des clients connus : Si cette case est cochée, vous ne pourez plus accèder à la liste des clients connus. Rappel : Cette liste comporte toutes les personnes que vous connaissait sur le réseaux (ceux avec qui vous avez échangés des données). Cependant la Mule consommera moins de ressources.

12) Masquer la file d'attente : Si cette case est cochée, vous ne pourez plus accèder à la file d'attente. Rappel : Cette liste comporte toutes les personnes qui sont en attente de réception chez vous (ceux à qui vous allez envoyer des données). Cependant la Mule consommera moins de ressources.

13) Ne peut mettre à jour la file d'attente en temps réel : Si cette case est cochée, la file d'attente se mettra à jour toutes les minutes environ et non en temps réel. A moins que vous ayez besoin d'une évaluation précise de votre file d'attente, cochez cette case économisera les ressources utilisés par votre Mule.

14) Ne pas recréer les graphes de stats au redimensionnement : Si cette case est cochée votre Mule consommera moins de resssource, cependant si vous changez l'échelle de temps du graphique, celui-ci repartira de zéro sans se convertir. Deplus de léger bug entraine parfois l'effacement de la courbe.

15) Choisir une police... : Si vous appuyez sur ce bouton vous pouvez choisir le style de police de certains outils de votre Mule (comme l'IRC, les messages, les infos des serveurs, etc... mais pas les menus !)

16) Saisie semi-automatique (historique) : Si cette case est cochée, votre mule écrit un historique de toutes vos recherches visible dans la fenêtre du même nom. Si vous voulez effacer celui-ci, cliquez sur le bouton "Effacer tout" ou faites "Ctrl + Suppr" dans la case.

_________________


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pc-online.virtuaboard.com
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^
avatar

Nombre de messages : 261
Localisation : Quelque part perdu dans l'espace
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Comprendre et configurer le menu "Préférences"   Lun 10 Avr - 11:29

Préférences Connexion :




1) Capacités Réception : Inscrivez dans cette case votre débit descendant (ou réception) maximum. Sachez tout de même que ce chiffre ne changera en rien votre réception, ce n'est rien d'autre qu'un paramètre pour les statistiques.

2) Capacités Emission : Inscrivez dans cette case votre débit montant (ou émission) maximum. Sachez tout de même que ce chiffre ne changera en rien votre émission, ce n'est rien d'autre qu'un paramètre pour les statistiques.

3) Limite Réception : Si vous cochez la case, un curseur apparaitra vous permettant de fixer une limite de réception à votre mule. Cette dernière ne pourra donc jamais la dépasser (ou alors de quelques octets...). Cocher cette case n'est pas conseillé, une mule correctement configuré n'a pas besoin d'être bridé pour laisser de la place à la navigation internet.

4) Limite Emission : Si vous cochez la case, un curseur apparaitra vous permettant de fixer une limite à l'émission de votre mule. Cette dernière ne pourra donc jamais la dépasser (ou alors de quelques octets...). Cocher cette case est vivement conseillé, si vous ne bridez pas l'émission, la réception sera limitée. Reportez vous aux configurations pour connaître la limite.

5) Port client TCP : Inscrivez ici le port TCP que votre mule devra utiliser pour réceptionner et envoyer des données via le réseau eD2K. Si vous ne savez pas quel port mettre lisez < Ce TuTos >.

6) Port client UDP : Inscrivez ici le port UDP que votre mule devra utiliser pour réceptionner et envoyer des données via le réseau Kad. Si vous ne savez pas quel port mettre lisez < Ce TuTos >. Remarquez que vous pouvez désactiver ce port si vous n'utilisez pas ce réseau, pour cela cochez simplement la case "Désactivé"

7) Test des ports : En cliquant sur ce bouton vous apparaissez sur une page du site officiel. Le test est censé vous dire si vos ports sont bloqués ou non (par un pare feu ou un routeur). Cependant sur beaucoup d'ordinateur (dont le mien), le test échou à chaque fois, la seule véritable information est donc la couleur des flèches sur le globe situé en bas à droite de votre mule.

8) Ouvrir ces ports dans le pare feu XP : Si vous utilisez le pare feu d'XP SP1 ou SP2, appuyer sur ce bouton entrera vos ports TCP et UDP dans les exceptions du firewall, vous permettant de passer en High ID. Si le pare feu d'XP est désactivé (comme sur l'image) le bouton est grisé. Une fois appuyé il le reste également.

9) Limite forte : Ce chiffre représente le nombre maximum de sources que votre mule cherchera pour CHAQUE fichier en téléchargement. Il est inutile d'augmenter démusérement cette mesure, respecter les configurations.

10) Connexions max : Ce chiffre représente le nombre de connexions maximum que votre mule effectuera pour récupérer des sources. Il est inutile d'augmenter démusérement cette mesure, respecter les configurations.

11) Connection au démarrage : Si cette case est cochée, votre mule se connectera automatiquement au réseau à chaque démarrage.

12) Reconnection automatique : Si cette case est cochée, votre mule se reconnectera automatiquement à un autre serveur si la connection avec le précédent est coupé. Il est vivement conseillé de cocher sa case, dans le cas contraire, à la moindre déconnection vous ne serez plus mis relation avec de nouvelles sources.

13) Montrer le surplus de bande passante : Si cette case est cochée, le surplus de bande passante (en simplifié l'émission et la réception hors limite) s'affiche dans le titre de la fenêtre. Décochez cette case si vous n'en avez pas l'utilité.

14) Réseaux kad et ed2k : Cochez les cases des réseaux que vous voulez utiliser. Il est conseillé d'utiliser les 2, ce qui approte un apport supérieurs en sources et donc de meilleur taux de téléchargement.
---> Le réseau eD2K tiens son nom du client edonkey2000 qui fut le premier à utiliser ce réseau. Le principe est de mettre en relation des personnes, par le biais de serveurs, pour qu'il puisse s'échanger rapidement des fichiers.
---> Le réseau kad est un peu plus moderne et tend depuis quelques années à s'étendre davantage. C'est un réseau décentralisé ou les utilisateurs sont directement reliés entre eux. La chute de Razorback a montré plus que jamais l'intêret de ce réseau. Cependant bien qu'il permet un ajout non négligeable de sources il est moins stable et moins anonyme que le réseau ed2k.

15) Assistant :



Cliquez sur le bouton pour ouvrir l'assistant de configuration de la mule. Il permet, en entrant les débits maximum de la connection, de configurer votre mule. Cependant la plupart de ces réglages sont érronés ou incomplets, reportez vous au post de configuration pour réussir entièrement celle-ci.
---> Si vous désirez quand même utiliser l'Assitant, c'est par ici ^^ :

1) Système d'exploitation : Choisissez votre système d'exploitation, la case de gauche si vous possèdez Windows XP ou 20xx, la case de droite si vous possèdez Windows 9x ou Millénium.

2) Nombre de téléchargements : Séléctionnez le nombre moyen de téléchargements simultanés. Par exemple, si vous avez en moyenne 8 fichiers en téléchargements en même temps, cochez la case du milieu.

3) Type de connection : Séléctionnez votre connection. Vous pouvez chosisir un des exempls ou taper la votre précisement en cliquant sur "Personnaliser"

4) Véritable BP en Réception/Emission : Si vous avec cliqué sur "Personnaliser" dans "type de connection les cases deviennent brillantes. Inscrivez vos débits maximum en émission (débit montant) et réception (débit descendant).

5) Unité (ko/s ou kb/s) : Choisissez l'unité des chiffres inscrit dans les cases en cochant la case correspondante.
Rappel : 1 octet (o) vaut 8 bites (b) donc 1Ko/s = 8Kb/s. Cependant 1 octet (o) = 1 byte (B) et donc 1Ko/s = 1KB/s. La plupart des connection internet sont décrite en kb/s (pour parraitre plus impressionnant), un 8 Méga est donc inscrit en kb/s et vaut 1 Mo/s.
---> Appuyez sur "Appliquer" pour inscrire la configuration (Non conseillé).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pc-online.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comprendre et configurer le menu "Préférences"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre et configurer le menu "Préférences"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail InForMaTique :: Logiciel p2p :: Emission / Reception / Configurations-
Sauter vers: