Le Portail InForMaTique

LA Solution à TOUS vos problèmes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est ce qu'un client ? un mod ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^

MessageSujet: Qu'est ce qu'un client ? un mod ?   Dim 5 Fév - 12:51

- Qu'est ce qu'un client ?
Pour se connecter aux réseaux d'échanges il faut utiliser différents programmes libres de droits ou nom mais en tout cas disponibles un peu de partout. Ces logiciels sont appelés des clients.

- D'accord mais quels sont ces clients et où les trouver concretement ?

Les principaux clients p2p :

¤ eMule : Se connecte aux réseaux kad et ed2k, personnellement mon préféré
[ Téléchargeable < IcI > ]

¤ Shareaza : Se connecte aux réseaux ed2k, gnutella 1 et 2, bon logiciel mais très efficace pour les petits fichiers principalement.

¤ Kazaa : Logiciel efficace pour certains fichiers mais la plupart sont de mauvaise qualité. De plus ATTETION, ce logiciel contient plusieurs spywares, personnellement je le déconseille.

¤ Limewire : Logiciel qui se connecte à beaucoup de réseaux (ed2k, gnutella, kazaa) et ayant des caractéristiques proche de celles de shareaza. Existe en version gratuite et payante.

¤ Soulseek : Logiciel de partage quasiment réservé à l'échange de musique.

Alors je crois qu'on a fait le tour des principaux, si vous en avez d'autres envoyez moi un mp ! Merci

- Tu as parlé de "mod" en haut ? c'est quoi ?
Un mod est une modification d'un client officiel, ces programme sont libres d'accès mais aussi de modification. Donc on a vu apparaitre pas mal de mods, principalement pour eMule.
Ces mods améliorent en certain point l'officiel mais après tout est une question de choix.

Les principaux mods :

¤ eMule Plus : Modifications venant directement de l'officiel offrant plus de possibilités et intégrant un petit serveur http permettant d'administrer ses téléchargements à distance.

¤ MorphXt : Le 2 ème mod le plus utilisé, la morpXT est plutôt dédié aux personnes expérimentées car ses multiples configurations sont assez complexes. Mais personnellement je trouve l'interface équilibrée et bien foutu.

¤ eChanblard : Le mod le plus utilisé, assez performant au niveau de la stabilité, il dispose d'une interface simple mais efficace. Il est accusé par beaucoup de personne de ne pas respecter le réseau, aucune preuve dans les deux camps (pour et contre). Certaines choses y sont pourtant douteuses.

¤ Ionix : Un autre mod d'eMule, assez performant et possédant des options intéressantes.

Et bien d'autres, pour retrouver tous les mods, aller voir < IcI >

Qu'est ce qu'un client ? un mod ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1