Le Portail InForMaTique

LA Solution à TOUS vos problèmes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les sources : Des personnes qui vous veulent du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^

MessageSujet: Les sources : Des personnes qui vous veulent du bien   Mar 21 Fév - 16:13

Qu'est ce qu'une source ?
Une source est un utilisateur de réseau p2p qui possède un fichier (ou une partie de ce fichier) et qui le partage à toute la communauté.
Une source est donc capable de vous envoyer une partie du fichier que vous demandez.

A qui envoie cette personne ?
Cette personne envoie en priorité à ceux qui lui ont déjà envoyé quelque chose puis à n'importe quels utilisateurs du réseau.
Ainsi quand vous demandez un fichier vous vous placez dans la file d'attente de la source et au bout d'un moment, vous commencez à réceptionner.

OK, alors maintenant comment différencier un fichier que beaucoup de personnes possèdent d'un fichier que personne n'a ?

¤ La première étape se situe quand vous effectuez une recherche. Le nombre de sources par fichier correspond à la case "Disponibilité" donc premier réflexe, quand la liste de fichier est apparue, cliquez sur "Disponibilité" pour les ranger du plus populaire au moins connu.

Ainsi les fichiers situés tout en haut possède beaucoup de sources et se téléchargeront très bien. Remarquez que j'ai fait mes recherches sur les 3 réseaux disponibles pour avoir un aperçu global de ce qui était disponible sur le réseau. Enfin un fichier avec beaucoup de source est caractérisé par sa couleur bleu clair.

¤ La case "Complet" indique le pourcentage de personne possèdant le fichier en entier sur le nombre total de sources. Souvent plus le fichier possède de sources, plus le chiffre "complet" est faible, c'est logique. Bien sûr plus le chiffre "Complet" est haut plus vous aurez de chance de télécharger rapidement ce fichier, mais l'important est quand même la "Disponibilité".

Dans l'image ci-dessus les fichiers possèdent beaucoup moins de sources et donc leur couleurs penchent plus vers le noir que le bleu.
¤ Remarquez aussi le fichier avec "Complet" 0%, si vous choisissez ce fichier, vous ne pourrez jamais le terminer car personne sur le réseau ne le détient en entier.

Sur l'image ci-dessus les fichiers n'ont qu'une seul source et sont inscrit en noir, ce genre de fichiers est très difficiles à télécharger, encore plus s'ils ont une taille importante, à déconseiller.

Sur les 3 images j'ai sélectionné 3 fichiers que j'ai mis en téléchargement :

Plus un fichier a de source plus sa couleur est foncé, quand le fichier est rouge ou que seulement quelques parties le sont, cela veut dire qu'il n'est pas disponible sur le réseau.
¤ Remarquez aussi qu'un fichier possèdant beaucoup de sources a plus facilement des commentaires et vous pouvez être sur de sa fiabilité (il est rare que des milliers de personnes partagent un fichier de piètre qualité).

Et voilà la suivante 1 Minute après qu'il est fini d'analyser toutes les sources :

Seul le fichier possèdant un maximum de sources commence à se télécharger.

CONCLUSION : Beaucoup de sources = Haute vitesse de téléchargement + Des fichiers de meilleurs qualités.

Pour plus d'informations sur les fichiers je vous conseille < Ce TuToriel > qui vous permettra de comprendre et d'éviter les Fakes.

Les sources : Des personnes qui vous veulent du bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1